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Présentation du plan d'actions 2023

Présentation du plan d'actions 2023

06/12/2022 - GREAT France a présenté hier son plan d’actions pour 2023 au Musée du Parfum - Fragonard, à Paris, en présence de plus de 50 membres et partenaires.

Élaboré à partir d’un sondage réalisé auprès de nos adhérents, ce plan d’actions s’inscrit dans la prolongation de celui entamé en 2022 et vient renforcer la volonté de GREAT de porter la voix des métiers des activités du tourisme réceptif en France.

Ce plan d’actions s’articule autour de 4 grands axes :

  1. Développer la légitimité de GREAT, à travers la reconnaissance auprès des interlocuteurs clés, l’augmentation du nombre d’adhésions, l’accession au statut d’Organisation professionnelle représentative et l’adhésion à la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT).
  2. Défendre les intérêts de nos secteurs d’activité sur des thématiques clés, et notamment :
    1. L’harmonisation des taux de TVA à 10% pour les opérateurs du tourisme et agences de voyage réceptifs qui opèrent leurs services sur le sol français ;
    2. L’obtention auprès de l'APST une contre-garantie financière adaptée pour les réceptifs ;
    3. L’établissement de relations équilibrées avec les OTA ;
    4. La lutte contre la concurrence déloyale des sociétés vendant la France depuis l’étranger ;
    5. L’abolition de la parité tarifaire au niveau européen ;
    6. La poursuite de notre rôle de facilitateur sur l’accès aux aides publiques.
  3. Animer un réseau de professionnels du tourisme et développer leurs interactions, à travers une représentation renforcée en régions et le développement de plusieurs outils (annuaire de prestataires, webinaires…)
  4. Créer une certification RSE / Tourisme durable adaptée à nos secteurs d’activité, en partenariat avec Travelife.

La soirée a démarré par une visite du Musée du Parfum - Fragonard et un mini-atelier parfum. Les participants se sont ensuite réunis pour la présentation du plan d’actions 2023 et quelques mots de soutien des partenaires officiels présents (Atout France, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, le Welcome City Lab, Alentour et Regiondo). Un moment d’échange informel a enfin eu lieu avant de clôturer la soirée.

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