Images de la page d'accueil
Les activités de tourisme ("tours & activities" en anglais) sont l'un des 3 piliers du marché du tourisme, avec l'aérien et l'hébergement.
S’il est le plus petit des trois piliers, le secteur des activités est également celui qui croît le plus vite ! Il est constitué de milliers d'entreprises dont l'immense majorité compte moins de 10 salariés.
Le secteur des activités de tourisme est "THE BEST PART OF TRAVEL" – la meilleure partie du voyage. C'est une activité de services où l'hospitalité est le maitre-mot. C'est une activité de services qui fabriquent les souvenirs des voyageurs.
Quelle belle mission !
•Au niveau mondial: +35% entre 2016 et 2018 (source Phocusright)
•Les voyageurs sont à la recherche d’expériences et y consacrent une part de plus en plus importante de leur budget voyage
Guides, petits trains touristiques, transporteurs, sites touristiques, activités sportives, activités ludiques, œnotourisme : les entreprises offrant des activités de tourisme sont protéiformes.
Mais elles ont des problématiques communes :
- Une forte saisonnalité : forte concentration du CA entre mai et septembre
- Une forte proportion de clientèle étrangère
- Une distribution fortement intermédiée, notamment par l'intermédiaire des tour operators et agences de voyage.