GREAT
Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • GREAT
  • GREAT
  • icoPeople32White
    GREAT ▴▾
    • Missions
    • Bureau
    • Carte des adhérents
    • Plan d'actions 2023
    • Contact
  • Actualités ▴▾
    • Actualités
    • Événements
    • Galerie photos
  • Le secteur ▴▾
  • Adhérer ▴▾
    • Pourquoi adhérer ?
    • Adhérer en ligne
  • Adhérez pour 2023 !
  • Se connecter
  • Missions
  • Bureau
  • Carte des adhérents
  • Plan d'actions 2023
  • Contact
  • Actualités
  • Événements
  • Galerie photos
  • Pourquoi adhérer ?
  • Adhérer en ligne

LE SECTEUR 

LES 3 PILIERS DU TOURISME

 

Les activités de tourisme ("tours & activities" en anglais) sont un des 3 piliers du marché du tourisme, avec l'aérien et l'hébergement.
S’il est le plus petit de ces trois piliers, le secteur des activités est également celui qui croît le plus vite ! Il est constitué de milliers d'entreprises dont l'immense majorité compte moins de 10 salariés.

Le secteur des activités recouvre en outre une très grande diversité de métiers : agences de voyage réceptives, guides conférenciers ou accompagnateurs, croisières fluviales, sites culturels, musées, grands magasins, transport touristique, parc zoologiques, activités de loisirs...

Des données chiffrées pour mieux quantifier et cerner le secteur d'activité seront publiées prochainement.

LES ACTIVITÉS DE TOURISME

 

•Au niveau mondial: +35% entre 2016 et 2018 (source Phocusright)

•Les voyageurs sont à la recherche d’expériences et y consacrent une part de plus en plus importante de leur budget voyage

DES CHALLENGES LOURDS

 

Guides, petits trains touristiques, transporteurs, sites touristiques, activités sportives, activités ludiques, œnotourisme : les entreprises offrant des activités de tourisme sont protéiformes.

Mais elles ont des problématiques communes :

- Une forte saisonnalité : forte concentration du CA entre mai et septembre
- Une forte proportion de clientèle étrangère
- Une distribution fortement intermédiée, notamment par l'intermédiaire des tour operators et agences de voyage.

 

 

Contactez-nous
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Professionnelles