GREAT
Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • GREAT
  • GREAT
  • icoPeople32White
    GREAT ▴▾
    • Missions
    • Bureau
    • Carte des adhérents
    • Plan d'actions 2023
    • Contact
  • Actualités ▴▾
    • Actualités
    • Galerie photos
  • Le secteur ▴▾
  • Adhérer ▴▾
    • Pourquoi adhérer ?
    • Adhérer en ligne
  • Adhérez pour 2023 !
  • Se connecter
  • Missions
  • Bureau
  • Carte des adhérents
  • Plan d'actions 2023
  • Contact
  • Actualités
  • Galerie photos
  • Pourquoi adhérer ?
  • Adhérer en ligne

LE SECTEUR 

LES 3 PILIERS DU TOURISME

 

Les activités de tourisme ("tours & activities" en anglais) sont l'un des 3 piliers du marché du tourisme, avec l'aérien et l'hébergement.
S’il est le plus petit des trois piliers, le secteur des activités est également celui qui croît le plus vite ! Il est constitué de milliers d'entreprises dont l'immense majorité compte moins de 10 salariés.

Le secteur des activités de tourisme est "THE BEST PART OF TRAVEL" – la meilleure partie du voyage. C'est une activité de services où l'hospitalité est le maitre-mot. C'est une activité de services qui fabriquent les souvenirs des voyageurs.

Quelle belle mission !

Des données chiffrées pour mieux quantifier et cerner le secteur d'activité seront publiées prochainement.

LES ACTIVITÉS DE TOURISME

 

•Au niveau mondial: +35% entre 2016 et 2018 (source Phocusright)

•Les voyageurs sont à la recherche d’expériences et y consacrent une part de plus en plus importante de leur budget voyage

DES CHALLENGES LOURDS

 

Guides, petits trains touristiques, transporteurs, sites touristiques, activités sportives, activités ludiques, œnotourisme : les entreprises offrant des activités de tourisme sont protéiformes.

Mais elles ont des problématiques communes :

- Une forte saisonnalité : forte concentration du CA entre mai et septembre
- Une forte proportion de clientèle étrangère
- Une distribution fortement intermédiée, notamment par l'intermédiaire des tour operators et agences de voyage.

 

 

Contactez-nous
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Professionnelles