Animer des rendez-vous mensuels en visioconférence, tous les premiers lundis du mois à 17h, avec : des information sur les dossiers en cours ; des présentation d'adhérents ; et des interventions d'experts
Organiser des GREAT Together, rendez-vous informels entre adhérents
Développer les échanges à travers les réseaux sociaux (LinkedIn et WhatsApp)
-2- Support juridique
Proposer aux adhérents, en partenariat avec Adeona Avocat(e)s, un support juridique via une plateforme en ligne permettant de poser des questions simples en droit du tourisme (consommation, commercial, assurances)
Proposer aux adhérents une consultation juridique complémentaire d’une heure à un tarif préférentiel
-3- Thématiques clés
Abolir laparité tarifaire au niveau européen ;
Établir des relations équilibrées avec les OTA ;
Identifier les aides publiques les plus accessibles et intéressantes pour nos métiers ;
Clarifier les missions de certains offices du tourisme vis-à-vis des opérateurs privés ;
Développer, en partenariat avec Travelife, une certification Tourisme durable adaptée aux agences réceptives françaises ainsi qu'aux opérateurs d'activités français ;
Informer nos adhérents par des interventions d'experts au cours de nos visioconférences mensuelles ;
Dresser un état des lieux des systèmes de billetterie utilisés par les sites culturels ;
Améliorer les relations avec les grands sites parisiens (avec l’OTCP)
Clarifier l'interprétation du statut LOTI pour les opérateurs de circuits dans les Plans de Déplacement Urbain (PDU)